LES TROPHÉES

Trophée Marcel Le Servot

Ce concours réservé aux jeunes cuisiniers en formation rend hommage à Marcel Le Servot, grand Chef formateur et homme de cœur qui dirigea les cuisines du Palais de l'Elysée de 1968 à 1984.

C’est un concours que nous avons voulu de très haut niveau, dédié aux jeunes en formation en lycées hôteliers, mais qui se déroule dans les mêmes conditions qu'un concours de professionnels :

  • Un thème travaillé de haute volée par le comité technique
  • Un jury d’exception composé de Meilleurs Ouvriers de France
  • Des récompenses à la hauteur de ce concours

Ce concours est ouvert à tous les jeunes, âgés au maximum de 23 ans le jour de la finale, des lycées hôteliers de France métropolitaine, étudiants de niveau BAC PRO ou BTS, hormis ceux venant de l’École Française de Gastronomie Grégoire Ferrandi Paris et de Ferrandi Campus Jouy-en-Josas, établissements partenaires de l’événement.

Le mot du Président

„Le Trophée Marcel Le Servot, rend hommage au chef, formateur et homme de cœur qui dirigea les cuisines de l’Elysée de 1968 à 1984. Nous avons souhaité avec les membres du bureau et du Comité Technique, dirigé par Cédric Chabaudie et Lionel Veillet, un concours de haut niveau pour les plus jeunes. Ce concours, tous les deux ans, s’adresse aux cuisinières et aux cuisiniers en formation qui souhaiteraient confronter leur travail, évoluer dans leur métier et vivre de beaux et bons moments dans l’univers de la compétition culinaire.

Venez présenter vos travaux à un jury composé exclusivement de Meilleurs Ouvriers de France et présidé par un chef de renom.

L’école des concours est formatrice et encourageante, alors lancez-vous.”

Guillaume Gomez

Président des Cuisiniers de la République Française

Éditions précédentes

Concourir

La sélection au « Trophée Marcel Le Servot » se fait par dossier. Chaque concurrent doit remplir un bulletin d’inscription (voir article 2…) et l’inclure dans un dossier dactylographié contenant les éléments suivants :

  • Un mémoire d'un minimum de 3000 mots sur un de nos Présidents d'honneur
  • Les deux recettes détaillées avec leurs progressions et photos format (11X15) de bonnes qualités pour chacune des recettes
  • Un bon d'économat pour chacun des plats
  • Un curriculum vitæ avec photo.

ATTENTION : Seuls les dossiers complets seront pris en compte. Tout dossier illisible et incomplet sera considéré comme nul.

Merci de bien vouloir prendre connaissance du dit règlement.

Nos partenaires

trophee-mls_desktop_29
epack-hygiene-logo
trophee-mls_desktop_35
trophee-mls_desktop_32