PRESSE

Presse

Pour toute demande, merci de contacter
Maéva Ghandour du Bureau de Presse Agroalimentaire :
maeva@bureaudepresseagro.com / 02.99.36.24.07

novembre 7, 2019
IECGG

Première promotion d’élèves pour l’Institut d’Excellence Culinaire Guillaume Gomez de Madagascar

10 élèves en situation de précarité extrême ont donc intégré, cette année, la première promotion de l’IECGG et ont reçu pas moins de 960 heures de cours de techniques professionnelles, d’hygiène, de travaux pratiques de cuisine, de pâtisserie et de service. Les voilà prêts aujourd’hui à intégrer les plus prestigieux établissements de Madagascar pour effectuer leur 4 mois de stage, à l’issue desquels une évaluation leur permettra d’obtenir ou non leur diplôme.
 
septembre 9, 2019
Capture d’écran 2019-09-09 à 11.59.54

Guillaume Gomez, président des Cuisiniers de la République Française et Colonel de réserve, mobilise les chefs pâtissiers et cuisiniers pour servir la Gendarmerie Nationale

Ce mercredi 4 septembre à l’école des officiers de gendarmerie de Melun, se tenait la deuxième édition du séminaire des cercles mixtes de la gendarmerie nationale. De nombreux chefs, mobilisés par Guillaume Gomez, ont répondu présent à l’invitation du Général de corps d’armée Laurent Tavel, Directeur des soutiens et des finances de la gendarmerie nationale, pour animer ce séminaire.
 
juillet 11, 2019
pas-a-pas-enfants

Gourmand World Cookbook Award 2019 – La France sur la première marche du podium devant 216 pays en compétition

Du 3 au 7 juillet se tenait à Macao, en Chine, la 24e édition des « Gourmand World Cookbook Awards ». Le jury, présidé par Edouard Cointreau, président et fondateur des « Gourmand Awards », y ont récompensé les meilleurs ouvrages culinaires du monde. À cette occasion, le dernier livre de Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Elysée et Président de l’Association des Cuisiniers de la République française, « Cuisine, leçons en pas à pas pour les enfants » a été élu « Meilleur livre de cuisine du monde », dans la catégorie enfant.
 
juin 24, 2019
remise-prix-ccpr-2019

Le Président Emmanuel Macron remet le vase de Sèvre à Paul Cabayé, grand vainqueur de la 5e édition du Challenge Culinaire !

C’est ce lundi 24 juin, que se déroulait la grande finale du Challenge Culinaire du Président de la République. Elle a eu lieu à huit clos, dans les cuisines de FERRANDI Paris, l’école française de gastronomie, en partenariat avec METRO France. Ce prestigieux concours, organisé par l’association des Cuisiniers de la République Française et présidé par Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Elysée, est remporté cette année par le talentueux Paul Cabayé, Chef de partie à L’Hôtel de ville de Crissier, en Suisse. Le jury exclusivement composé de MOF, était présidé cette année par Christophe Bacquié, Chef MOF de l’Hôtel-Restaurant 3 étoiles « Le Castelet » (83).
 
mai 15, 2019
coupe

6 candidats sélectionnés pour participer au Challenge Culinaire du Président de la République 2019

Ce vendredi 10 mai, le comité de sélection, avec à sa tête Guillaume Gomez, Président de l’association des Cuisiniers de la République Française, s’est réuni à l'Élysée, pour étudier une trentaine de candidatures reçue en vue de la 5e édition du Challenge Culinaire du Président de la République Française. A l’issue de cette journée, six candidats et deux suppléants ont été sélectionnés pour participer à la grande finale, qui se déroulera le 24 juin prochain, en partenariat avec Métro France.
 
avril 24, 2019
guillaume-gomez-vision-du-monde

Guillaume Gomez, un Chef engagé aux côtés de l’ONG Vision du Monde

Chef des cuisines du Palais de l’Elysée, Meilleur ouvrier de France, Président des Cuisiniers de la République, Guillaume Gomez est un ambassadeur hors pair pour l’ONG Vision du Monde ! Il soutient les actions de l’association avec entrain et passion depuis 2017 et revient tout juste du Sénégal où il a pu visiter les programmes de développement de l’ONG.
 
avril 5, 2019
HORECA Beyrouth-2019

HORECA BEYROUTH 2019 Guillaume Gomez, chef de file de la délégation française, reçoit le premier « Recognition Award »

Avec près de 18 000 visiteurs et plus de 300 exposants, le salon libanais est devenu, au fil du temps, un rendez-vous incontournable pour les professionnels et les chefs internationaux. Il est notamment reconnu pour récompenser le talent, la créativité et l’excellence à travers une dizaine de concours organisée sur place. Ainsi, on pouvait assister par exemple, mercredi 3 avril, à la sélection libanaise pour la prochaine Coupe du Monde de Pâtisserie. Enfin, Guillaume Gomez a eu le privilège de recevoir des mains du Gouverneur de Beyrouth, vendredi 5 avril, le premier « Recognition Award », dont le Trophée a été imaginé par le designer libanais Hubert Fattal.
 
mars 20, 2019
equipe-france

L’équipe de France militaire de cuisine remporte le 44e concours culinaire militaire international de Fort Lee

Du 6 au 14 mars se déroulaient les épreuves du concours culinaire militaire, à Fort Lee, en Virginie, aux Etats-Unis. L’équipe de France militaire de cuisine, qui concourait parmi 22 équipes internationales participantes, remporte pour la première fois le titre de champion du monde, devant la Grande Bretagne, les USA et le Canada, avec pas moins de 15 médailles récoltées sur 15 épreuves.
 
février 5, 2019
gala-charte-paris

Guillaume Gomez & Evelyn Bouchet récompensés pour leur engagement en faveur de la lutte contre le cancer

Le 4 février se déroulait la soirée de gala pour le 19ème anniversaire de la signature de la Charte de Paris contre le cancer, au Château de Versailles. À cette occasion, le Professeur David Khayat, qui fait de la lutte contre le cancer, un combat de chaque instant, a accueilli de nombreuses personnalités du monde politique, culturel et médical. Guillaume Gomez et Evelyn Bouchet, de l’Auberge des Maures à Saint Tropez, y étaient conviés et ont été récompensés pour les actions qu’ils ont engagées au profit de cette cause.
 
janvier 16, 2019
ferrandi

Guillaume Gomez reçoit la première médaille d’Or de FERRANDI Paris

Le 14 janvier dernier, Bruno de Monte et Jean-Paul Rigal, respectivement, directeur et président du conseil d 'établissement de FERRANDI Paris, ont remis à Guillaume Gomez la première médaille d’Or de l'école.