PRESSE

Presse

Pour toute demande, merci de contacter
Maéva Ghandour du Bureau de Presse Agroalimentaire :
maeva@bureaudepresseagro.com / 02.99.36.24.07

juin 25, 2018
victor-robin

Un grand bravo à Victor Robin qui remporte la 4e édition du Trophée Marcel Le Servot !

Organisé par l’Association des Cuisiniers de la République Française, le Trophée Marcel Le Servot se déroulait ce lundi 25 juin, à Ferrandi Paris, en partenariat avec METRO Cash & Carry. C’est Victor Robin, jeune chef de 20 ans, en formation à Ferrandi Jouy en Josas, qui s’est vu octroyer la première place du concours. Il a été récompensé par Guillaume Gomez, lors de la remise des prix, qui se déroulait en fin de journée à l’Hôtel Marigny de l’Elysée. Le Trophée Marcel Le Servot, initié en 2010 par l’Association Les Cuisiniers de la République Française met à l’honneur les jeunes cuisiniers en formation. Il était présidé cette année par Philippe Etchebest, chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France, qui a reçu à cette occasion la médaille d’or des Cuisiniers de la République Française des mains de Guillaume Gomez, entouré des vingt MOF qui composaient le jury du concours.
 
mai 28, 2018
Gourmand-Awards-2018

Guillaume Gomez sacré « Food Person of the year » aux « Gourmand Awards » en Chine

Les 26 et 27 mai derniers se tenait à Yantai, en Chine, la 23e édition des « Gourmand World Cookbook Awards ». Le jury, présidé par Edouard Cointreau, président et fondateur des « Gourmand Awards », y ont récompensé les meilleurs ouvrages culinaires du monde. Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Elysée et Président de l’Association des Cuisiniers de la République française, a été sacré « Food Person of the year ». Son livre « Cuisine, leçons en pas à pas » a été élu, quant à lui, « Meilleur Livre de cuisine du monde », parmi 77 pays représentés et près d’un millier de livres en compétition.
 
mars 20, 2018
horeca-beyrouth-2018

HORECA BEYROUTH 2018 – Guillaume Gomez, invité d’honneur pour les 25 ans du salon

Du 20 au 23 mars se déroulait la 25e édition du salon HORECA à Beyrouth, au Liban. Cet événement majeur pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration du Moyen-Orient et bien au-delà a accueilli une nouvelle fois Guillaume Gomez, Président de l’Association des Cuisiniers de la République Française et Co-Président d’Euro-Toques France. Invité d’honneur pour les 25 ans du salon, il a officié en tant que chef de file de la délégation française. A ses côtés, de nombreux chefs venus du monde entier étaient également présents.
 
mars 19, 2018
tmls

6 jeunes chefs en formation sélectionnés pour participer au 4ème Trophée Marcel Le Servot

Le jury, avec à sa tête Guillaume Gomez, s’est réuni à l’Elysée pour étudier les nombreuses candidatures reçues pour participer à la 4e édition du Trophée Marcel Le Servot, organisé par l’Association des Cuisiniers de la République française. Six candidats ont été sélectionnés pour participer à cette grande finale, le 25 juin prochain, qui se déroulera à l'Ecole Française de Gastronomie Grégoire Ferrandi à Paris, en partenariat avec METRO Cash & Carry. Le jury, présidé par le chef Meilleur Ouvrier de France Philippe Etchebest, sera composé de professionnels prestigieux, également tous Meilleurs Ouvriers de France. Pour connaitre le nom des chefs sélectionnés, téléchargez le communiqué intégral.
 
février 5, 2018
guillaume-gomez-ambassadrice-hélène-le-gal

SO FRENCH SO FOOD – Guillaume Gomez et des chefs franciliens célèbrent la semaine de la gastronomie française en Israël

Du 5 au 8 février, SO FRENCH SO FOOD entame sa 6e édition en Israël, mettant à l’honneur cette année la région Paris Ile-de-France. Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Elysée, Président de l’association des Cuisiniers de la République Française et co-Président d’Euro-Toques France, est une nouvelle fois le parrain de cette semaine de la gastronomie française. Il sera accompagné de 17 chefs de renom, pour la plupart franciliens, dont un maître-pâtissier, qui feront rayonner l’art culinaire de leur région dans 13 restaurants et 1 pâtisserie de 7 villes d’Israël.
 
décembre 19, 2017
guillaume-gomez

La Gastronomie Française récompensée par le prix France des GOURMAND WORLD COOKBOOK AWARDS pour deux ouvrages de Guillaume Gomez

La cuisine commence par les gestes. Avec «Cuisine, leçons en pas à pas», le lecteur se focalise sur les techniques. Véritable outil pédagogique, le livre remporte un franc succès et séduit la critique. Il vient de remporter le prestigieux prix France des GOURMAND WORLD COOKBOOK AWARDS dans la catégorie Cuisine et est de fait sélectionné pour la finale mondiale rassemblant 215 pays. Les résultats seront dévoilés en Chine le 27 mai 2018 lors d’une grande cérémonie. « Le Carnet de Recettes » remporte lui aussi ce prix dans la catégorie Chef des Chefs et Illustrations.
 
novembre 9, 2017
lcrf

Début des inscriptions pour le Trophée Marcel Le Servot 2018

La 4ème édition du Trophée Marcel Le Servot se tiendra le 25 juin 2018 à l’Ecole Française de Gastronomie Grégoire Ferrandi, à Paris. Cette année encore, 6 jeunes chefs en formation auront l’occasion d’exposer leurs talents lors de ce concours, organisé par l’Association des Cuisiniers de la République Française, présidée par Guillaume Gomez, en partenariat avec METRO Cask & Carry. Le jury sera présidé par le chef Philippe Etchebest, Meilleur Ouvrier de France, et composé de professionnels prestigieux, tous Meilleurs Ouvriers de France.
 
octobre 12, 2017
lcrf

HORECA JORDANIE 2017 – Guillaume Gomez, invité d’honneur et chef de file de la délégation française

Du 10 au 12 octobre 2017 se déroulait la 4ème édition du salon HORECA à Amman, en Jordanie : un événement majeur pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration du Moyen-Orient et bien au-delà. Pour la première fois en Jordanie, Guillaume Gomez, Président de l’Association des Cuisiniers de la République Française et Co-Président d’Euro-Toques France, était l’invité d’honneur de cette rencontre et chef de file de la délégation française, aux côtés de nombreux chefs venus du monde entier.
 
octobre 9, 2017
festival-u piatt-in-piu

Guillaume Gomez, parrain pour la troisième année consécutive du festival « U Piatt’in Più », en Corse

La troisième édition du festival gourmand « U Piatt’in Più » s’est déroulé en Corse les 6 et 7 octobre dernier. Cet événement culinaire, dont les maîtres-mots sont Générosité, Gastronomie et Hospitalité, valeurs communes prônées par l’association des Cuisiniers de la République Française, était parrainé cette année encore par Guillaume Gomez, Président de l’association. A cette occasion, de grands chefs et Meilleurs Ouvriers de France se sont retrouvés chez Jean-Michel Oberti, propriétaire du restaurant la Litorne, à Casevecchie, près de Bastia : un grand moment de Gastronomie partagé pour découvrir les mille et une saveurs de l’île !
 
juillet 12, 2017
guillaume-gomez

Guillaume Gomez représentera la France au G20 de la gastronomie, au Canada !

L’assemblée générale des chefs des grands de ce monde se déroule cette année au Canada, du 16 au 23 juillet. 21 cuisiniers internationaux ont répondu présents, dont Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Elysée, Président de l’Association des Cuisiniers de la République Française et l’un des meilleurs ambassadeurs de la gastronomie française à travers le monde. Ils seront accueillis par Katie Brown, cheffe des cuisines du premier ministre canadien, Justin Trudeau.