PRESSE

Presse

Pour toute demande, merci de contacter
Maéva Ghandour du Bureau de Presse Agroalimentaire :
maeva@bureaudepresseagro.com / 02.99.36.24.07

juillet 16, 2020
world-cookbook-awards

Les Cuisiniers de la République Française doublement récompensés aux Gourmand World Cookbook Awards

Pour la première fois depuis la création des Gourmand World Cookbook Awards en 1995, il n'y aura pas de cérémonie pour la remise des prix pour cause de Covid-19, mais les heureux gagnants ont bel et bien été désignés. Guillaume Gomez, Président des Cuisiniers de la République Française s'est vu décerner deux prix pour son dernier ouvrage intitulé Les Cuisiniers de la République Française, édité aux éditions Glénat. C'est la troisième année consécutive que Guillaume Gomez se voit récompensé par un World Cookbook Award.
 
juillet 13, 2020
lcrf

Lancement de la pétition, pour un élevage de qualité, respectueux de l’environnement et du bienêtre animal pour sauver notre agriculture.

Chers amis,   Un enjeu de taille menace nos éleveurs et l'art culinaire français. De nombreux laboratoires mettent tout en œuvre pour normaliser la viande confectionnée en laboratoire, à partir de cellules souches. Cela signe la fion de notre modèle agricole et le travail  de nos producteurs et éleveurs de proximité.   En réaction, EuroToques que j’ai l’honneur de co-présider avec l’ami Michel ROTH,  demande à la Commission Européenne et aux pouvoirs publics français de favoriser l’élevage de qualité plutôt que de laisser s’introduire de la viande synthétique sur le territoire. Grâce à Eurotoques, la pétition POUR la sauvegarde de la viande d’élevage traditionnel et de qualité et CONTRE la viande de laboratoire issue de cellules souches est en ligne sur le site www.eurotoques.fr
 
mai 14, 2020
Capture d’écran 2020-05-14 à 13.02.09

Les Cuisiniers de la République ont répondu présent pour soutenir les soignants

Le 17 mars dernier, le collectif « Les chefs avec les soignants » a vu le jour, sous l’impulsion de Guillaume Gomez, Président de l’Association des Cuisiniers de la République française, de Stéphane Méjanès, journaliste gastronomique, et de l’AP-HP pour apporter soutien et réconfort aux soignants, avec l’aide de nombreux partenaires comme TIPTOQUE pour la logistique, le MIN de Rungis et METRO France pour l’approvisionnement.
 
février 3, 2020
florian-salesse-montlucon-caserne-richemont-le-31-01-20-visi_4628062

La Montagne propose un retour sur le passage de Guillaume Gomez à l’école de gendarmerie de Montluçon

L'école de gendarmerie de Montluçon est désormais en lien avec l'un des chefs les plus talentueux de sa génération : Guillaume Gomez, actuel chef du palais de l'Élysée. Le mess de l'école de gendarmerie de Montluçon était en ébullition ce vendredi 31 janvier. Ses équipes ont accueilli plusieurs invités de marque, dont le chef du palais de l’Élysée, Guillaume Gomez.
 
février 3, 2020
TMLS 2018

Trophée Marcel Le Servot : les inscriptions sont ouvertes !

La 5e édition du Trophée Marcel Le Servot se tiendra le 22 juin 2020 à l’école Ferrandi Paris. Comme tous les deux ans, 6 jeunes chefs en formation auront l’occasion d’exposer leurs talents lors de ce concours, organisé par l’Association des Cuisiniers de la République Française et son Président, Guillaume Gomez, en partenariat avec METRO France. Le jury sera présidé cette année par une femme : Andrée ROSIER, Meilleur Ouvrier de France et Chef au Restaurant « Les Rosiers » à Biarritz. Il sera composé de professionnels prestigieux, tous Meilleurs Ouvriers de France.
 
novembre 19, 2019
Assemblée generale

L’assemblée générale des Cuisiniers de la République Française

Mi novembre avait lieu l’Assemblée Générale des Cuisiniers de la République Française au Ministère du Travail, rue de Grenelle, à Paris. Ce fût l’occasion pour Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Elysée et Président de l’Association, de remettre quelques médailles d’honneur. Quatre personnalités ont ainsi été récompensées pour leur engagement et leur contribution à valoriser la gastronomie française et à transmettre leurs savoir-faire.
 
novembre 7, 2019
IECGG

Première promotion d’élèves pour l’Institut d’Excellence Culinaire Guillaume Gomez de Madagascar

10 élèves en situation de précarité extrême ont donc intégré, cette année, la première promotion de l’IECGG et ont reçu pas moins de 960 heures de cours de techniques professionnelles, d’hygiène, de travaux pratiques de cuisine, de pâtisserie et de service. Les voilà prêts aujourd’hui à intégrer les plus prestigieux établissements de Madagascar pour effectuer leur 4 mois de stage, à l’issue desquels une évaluation leur permettra d’obtenir ou non leur diplôme.
 
septembre 9, 2019
Capture d’écran 2019-09-09 à 11.59.54

Guillaume Gomez, président des Cuisiniers de la République Française et Colonel de réserve, mobilise les chefs pâtissiers et cuisiniers pour servir la Gendarmerie Nationale

Ce mercredi 4 septembre à l’école des officiers de gendarmerie de Melun, se tenait la deuxième édition du séminaire des cercles mixtes de la gendarmerie nationale. De nombreux chefs, mobilisés par Guillaume Gomez, ont répondu présent à l’invitation du Général de corps d’armée Laurent Tavel, Directeur des soutiens et des finances de la gendarmerie nationale, pour animer ce séminaire.
 
juillet 11, 2019
pas-a-pas-enfants

Gourmand World Cookbook Award 2019 – La France sur la première marche du podium devant 216 pays en compétition

Du 3 au 7 juillet se tenait à Macao, en Chine, la 24e édition des « Gourmand World Cookbook Awards ». Le jury, présidé par Edouard Cointreau, président et fondateur des « Gourmand Awards », y ont récompensé les meilleurs ouvrages culinaires du monde. À cette occasion, le dernier livre de Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Elysée et Président de l’Association des Cuisiniers de la République française, « Cuisine, leçons en pas à pas pour les enfants » a été élu « Meilleur livre de cuisine du monde », dans la catégorie enfant.
 
juin 24, 2019
remise-prix-ccpr-2019

Le Président Emmanuel Macron remet le vase de Sèvre à Paul Cabayé, grand vainqueur de la 5e édition du Challenge Culinaire !

C’est ce lundi 24 juin, que se déroulait la grande finale du Challenge Culinaire du Président de la République. Elle a eu lieu à huit clos, dans les cuisines de FERRANDI Paris, l’école française de gastronomie, en partenariat avec METRO France. Ce prestigieux concours, organisé par l’association des Cuisiniers de la République Française et présidé par Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Elysée, est remporté cette année par le talentueux Paul Cabayé, Chef de partie à L’Hôtel de ville de Crissier, en Suisse. Le jury exclusivement composé de MOF, était présidé cette année par Christophe Bacquié, Chef MOF de l’Hôtel-Restaurant 3 étoiles « Le Castelet » (83).