PRESSE

Presse

Pour toute demande, merci de contacter
Maéva Ghandour du Bureau de Presse Agroalimentaire :
maeva@bureaudepresseagro.com / 02.99.36.24.07

novembre 9, 2017
lcrf

Début des inscriptions pour le Trophée Marcel Le Servot 2018

La 4ème édition du Trophée Marcel Le Servot se tiendra le 25 juin 2018 à l’Ecole Française de Gastronomie Grégoire Ferrandi, à Paris. Cette année encore, 6 jeunes chefs en formation auront l’occasion d’exposer leurs talents lors de ce concours, organisé par l’Association des Cuisiniers de la République Française, présidée par Guillaume Gomez, en partenariat avec METRO Cask & Carry. Le jury sera présidé par le chef Philippe Etchebest, Meilleur Ouvrier de France, et composé de professionnels prestigieux, tous Meilleurs Ouvriers de France.
 
octobre 12, 2017
lcrf

HORECA JORDANIE 2017 – Guillaume Gomez, invité d’honneur et chef de file de la délégation française

Du 10 au 12 octobre 2017 se déroulait la 4ème édition du salon HORECA à Amman, en Jordanie : un événement majeur pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration du Moyen-Orient et bien au-delà. Pour la première fois en Jordanie, Guillaume Gomez, Président de l’Association des Cuisiniers de la République Française et Co-Président d’Euro-Toques France, était l’invité d’honneur de cette rencontre et chef de file de la délégation française, aux côtés de nombreux chefs venus du monde entier.
 
octobre 9, 2017
festival-u piatt-in-piu

Guillaume Gomez, parrain pour la troisième année consécutive du festival « U Piatt’in Più », en Corse

La troisième édition du festival gourmand « U Piatt’in Più » s’est déroulé en Corse les 6 et 7 octobre dernier. Cet événement culinaire, dont les maîtres-mots sont Générosité, Gastronomie et Hospitalité, valeurs communes prônées par l’association des Cuisiniers de la République Française, était parrainé cette année encore par Guillaume Gomez, Président de l’association. A cette occasion, de grands chefs et Meilleurs Ouvriers de France se sont retrouvés chez Jean-Michel Oberti, propriétaire du restaurant la Litorne, à Casevecchie, près de Bastia : un grand moment de Gastronomie partagé pour découvrir les mille et une saveurs de l’île !
 
juillet 12, 2017
guillaume-gomez

Guillaume Gomez représentera la France au G20 de la gastronomie, au Canada !

L’assemblée générale des chefs des grands de ce monde se déroule cette année au Canada, du 16 au 23 juillet. 21 cuisiniers internationaux ont répondu présents, dont Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Elysée, Président de l’Association des Cuisiniers de la République Française et l’un des meilleurs ambassadeurs de la gastronomie française à travers le monde. Ils seront accueillis par Katie Brown, cheffe des cuisines du premier ministre canadien, Justin Trudeau.
 
avril 14, 2017
beyrouth

HORECA Beyrouth 2017 – Guillaume Gomez, chef de file de la délégation française

Du 4 au 7 avril se déroulait la 24e édition du salon HORECA à Beyrouth, au Liban : un événement majeur pour les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration du Moyen-Orient et bien au delà. Cette année encore, Guillaume Gomez, Président de l'Association des Cuisiniers de la République Française et Co-Président d'Euro-Toques France, était chef de file de la délégation française, aux côtés de nombreux chefs venus du monde entier, dont Thomas Bühner, chef du restaurant La Vie, 3 étoiles, en Allemagne.
 
mars 21, 2017
jerome-schilling

Jérôme Schilling, grand vainqueur de la 4e édition du Challenge Culinaire du Président de la République !

C’est ce lundi 20 mars, que se déroulait la grande finale du Challenge Culinaire du Président de la République. Elle a eu lieu à huit clos, dans les cuisines de FERRANDI Paris, l’École française de Gastronomie, en partenariat avec METRO Cash & Carry. Ce prestigieux concours, organisé par l’association des Cuisiniers de la République Française et présidé par Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Élysée, est remporté cette année par le talentueux Jérôme Schilling, Chef exécutif à la Villa René Lalique à Wingen-sur-Moder (67). Le jury exclusivement composé de MOF, était présidé cette année par Éric Pras, MOF et Chef de la Maison Lameloise à Chagny, 3 étoiles au Guide Michelin.