Championnat de France du Dessert 2018

horeca-beyrouth-2018
HORECA BEYROUTH 2018 – Guillaume Gomez, invité d’honneur pour les 25 ans du salon
mars 20, 2018
good-france-ecosse
Good France Écosse
avril 27, 2018
championnat-dessert

« Les qualifications pour la finale nationale du Championnat de France 2018, présidée par Emmanuel Renaud, sont arrivées à leur fin. Cette année nous avons eu la joie d’accueillir aux finales régionales 3 membres de l’association des cuisiniers de la République. Il est à noter que Guillaume Gomez, nous a envoyé pour la deuxième année consécutive un collaborateur de sa brigade sous la tutelle de son chef pâtissier « Fabien Cocheteux ». La belle surprise a été aussi d’accueillir le chef pâtissier de l’Hôtel de Matignon ! Merci Gaël Clavière pour ton implication et ta très belle prestation !

J’adresse toutes mes félicitations à Olivier Pereira, professeur de cuisine, pour sa belle 3éme place en région Ile de France suivi de très près parGaël qui le talonne à quelques points. Mais surtout à Lun Yi Hsing « Palais de L’Elysée » qui a obtenu une deuxième place juste derrière l’hôtel George V.

Merci à vous trois d’avoir participé à cette édition exceptionnelle en qualité et d’avoir su vous exprimer au travers de cette compétition !

Merci à toi aussi Antoine pour ton travail de secrétaire général. Tu es toujours à notre écoute et diffuses régulièrement les infos. Sans ta collaboration, les cuisiniers de la République ne se seront pas fait remarquer au Championnat de France du Dessert.

Nous attendons bien sur avec impatience la finale Nationale de Grenoble qui se déroulera les 4 et 5 avril prochain. Le niveau est très élevé une fois de plus et nous nous attendons à une finale époustouflante !

J’espère vous rencontrer chers collègues sur la prochaine édition du Championnat de France du Dessert 2019.Je reste à votre écoute et disposition pour vous renseigner ou guider dans vos démarches d’inscriptions. N’hésitez pas aussi à solliciter les Ambassadeurs de votre région. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site du Championnat de France du Dessert.

Benoit Leichtnam »

Retrouvez les photos dans la galerie de l’article :